Actualité

Résultat Tournoi Régional 2018

Voici les résultats du tournoi de ce week end :

Tableau 699   finale :  CASCIANO Coqs Rouge  Gagne  DIF Carbon-Blanc

Tableau 899 finale : BEN ROMDHANE Libourne bat ROUX Raphaël St Loubes

Tableau 1099  finale : LAPEYRE-OSELE Passage Agen bat ROUX Corentin (Yvrac)

Tableau 1299 finale : LAPEYRE-OSELE Passage Agen  bas SALIS Maxime Passage Agen

Tableau 1499 finale : FODRA (Coqs Rouges bat DUBOIS Arthur CAM BD

Tableau 1699 finale : LATORRE  Marmande bat GOEMAN Yvrac

Tableau Non numéroté finale : LEYGONIE  Poitiers bat ROCHETTE EPP Beynat

Tableau Handicap finale : FRIGOUL Libourne bat GEFFRAY Ste Hélène

Tableau Double finale : ABEL/PEREIRA Bègles Battent TRIAS / GREZKOWIAK Yvrac

 

Félicitations aux gagnants et merci à tous les participants.

5e Journée phase 2

CR 5ième JOURNÉE Phase 2

BRAVO A TOUS, L ESPRIT CLUB EST LA….

En NATIONAL, l’équipe 1 en déplacement à la capitale, repart de MALAKOFF avec une défaite 8/3 sur le 1er de la poule (et peut-être aussi avec une grosse sieste dans le TGV et des maux de têtes, ah les soirées parisiennes !!!), ….Paulo fait la contre du jour – 172
Reste 2 matches, le maintien reste possible, mais faudra faire des points partout….et croiser les doigts aussi… (J’ai laissé la même phrase que la dernière fois….oui oui, c’est encore possible)

En REGIONAL,
1 VICTOIRE 1 NUL, 1 DÉFAITE

LA 2 (équipe 2), s’impose à ST HELENE 8/4. Elle reprend la 1iere place. Reste 2 gros matches contre le 2ieme et le 3ieme… Pierre fait carton plein et une perf +115, Thierry une belle contre – 155

La AD’Team + SEB G (équipe 3) renforcée donc, arrache un match nul méritoire à PERIGNE. Mené 5/2, le 7/7 revient de loin. Pierre fait une belle perf, +103, Adrien perf et contre +114 – 102. Prochains matches LIBOURNE qui généralement joue avec des ADOS…, puis BEAUMONT….La porte est donc encore ouverte

Les Grognards – SEB G – LOLOPOPO (équipe 4), ont joué la carte club, Laurent blessé, remplacé par NATHAN, Seb parti au-dessus, remplacé par Sylvie, ont fait vivre l’esprit, l’. Défaite 13/1 sur une grosse équipe de PERIGNORD NOIR (14 13 13 12), belle perf de Stéphane +94…Là, nous le savions déjà, la porte se referme…

En DÉPARTEMENTAL
4 VICTOIRES 1 DÉFAITE

La José’s Team (équipe 5), avec une équipe encore remaniée, s’incline 10/8 face à EYSINES…le nul était jouable… Un José avec des cervicales qui ont grincées toute la semaine fait 2 belles contres – 213 – 165, alors que DAVID qui faisait un sans-faute se rate sur le dernier match (celui du nul donc) avec une contre – 136 !….On ne parle plus de montée possible, surtout qu’il reste 2 gros matches TABANAC et ST MAIXANT

La Présidente (équipe 6), victoire 11/7 sur LE HAILLAN…Une fois de plus Patrick 4, Seb et Christophe 3…. Mon indic me précise que les classements ne veulent plus rien dire, et que cette équipe était bien difficile à jouer (je n’ai pas le détail des parties)…. Prochain match, VILLENAVE (qui aligne souvent 10, 9, 9, 8)…le match de la montée, avant de penser aux titres.

Seb et les Sebettes (l’équipe 7) font un pas de plus vers le graal, Victoire 12/6 sur LE BOUSCAT. Le Capitaine, SEB fait sa perf +97…Peut-être le titre à aller chercher.

Pierre, Papa et les Drôles (équipe ?, ramènent la Victoire de ST HELENE 12/6. Thomas nous a fait l’honneur de venir remplacer la CHAFAI family (Rémy (avec Sophie) au Semi de BX, Maxime blessé)…Et donc notre Thomas, nous annonce dans la voiture, si je perds contre KILIAN, je range la raquette….Alors à votre avis…défaite en 4 sets serrés, comme quoi se mettre la pression, c’est pas bon….Et c’est donc libéré, délivré, qu’il fait la perf de la journée à +262, sur un joueur transparent, inexistant à la table, pas présent, mais pas présent du tout.
Les 2 autres faits marquants sont que nous sommes menés 6/4 après les doubles, un 8/0 plus tard nous donne la victoire. Victoire que l’on doit aussi au coaching judicieux de Pierre, Thierry, Jeremy et Christophe, qui avant de prendre l’apéro, sont venus nous soutenir, nous ne devions donc pas les décevoir. Merci. (Désolé un peu long celui-ci, mais comme c’est moi qui fait le CR, « je fais ce que je veux, je suis chez moi » (tiré de quel film ? tu gagneras un dvd si tu réponds en premier)

Papa, Sindo et les Drôles 2 (équipe 9) un dimanche matin à CESTAS face à 3 joueurs l’emporte 12/6 (je n’ai pas le détail des parties)

Voilà, 4 équipes peuvent monter, LA 2, La Présidente (équipe 6), La Seb et les Sebettes (équipe 7) et Papa, Sindo et les Drôles 2 (équipe 9) ….prochain épisode le weekend du 7 AVRIL…beaucoup de matches à YVRAC…

Il faudra, comme ce weekend être sérieux et vigilants sur les futures compositions.
Bonne semaine à tous !
Votre serviteur

Captain JACK

Les Grognards J5

La mission délicate « SAUVER UNE R2 » a bien commencé :
match nul 7/7 à l’extérieur de l’équipe 3
Dans le pays dite de la GRAVITUDE ou DEUX CHEVRES, captain JACK avait envoyé GROGNARD BARBU SEB se faire une GYM du périnée (ou PERIGNE en charentais) à 17H QUEL DEVOUEMENT! Quitter la R2 GASTRO GROGNARDESQUE pour la R2 MC ‘ DO !!! Mais SEB , NADAL , FEDERER et DJOKOVIC n’ont pas tremblés …  Une victoire sur BEAUMONT et le tour est joué

L’équipe des GROGNARDS à domicile face aux BARBUS (encore!!!) du PERIGORD NOIR tout droit sortis de leur caverne n’ont rien pu faire : défaite 1/13
STEPH sauve l’honneur,
NATHAN surfe royalement 2.0,
SYLVIE est la  CERISE  sur son gâteau aux pommes
ou MERVEILLE de ses merveilles (délicieuses) et ….
JACK c’est le drame!!! :la maladie dite du 5eme set a empiré ;elle a développé un  » foirage chronique de balles de match » avec lumbago corsé …Peu importe le mardi la scoumoune a disparu !

l’ équipe 7 se dirige royalement vers la d2 , et l’on peut souligner l’hommage appuyé de DIDIER au dernier RHINOCEROS BLANC du KENYA qui fonce corne en avant dans les séparations …

A+ pour de nouvelles aventures grognardissimes

captain JACK

PS : attention  samedi 7/04/2018  LES GROGNARDS seront à PERIGUEUX donc JC LABAILS tient toi prêt nous DEBARQUONS COMME DAB ( cote de bœuf ou daurade royale? )…

 AU REST GASTRO DU BASSIN !!!!

ROMAIN VIAULT GAGNE LE TOURNOI INTERNE

_copie-0_DSC_2783La saison de la Jeunesse d’Yvrac Tennis de Table s’est terminée par le traditionnel tournoi interne du samedi 27 juin 2015. Belle journée o๠tous les membres du club se sont retrouvés autour des tables sur un tournoi handicap. Pour la première fois Romain Viault s’est imposé en 2 sets sur Nicolas Martin en finale. Bonnes vacances et à  la saison prochaine.

Retour sur les rencontres à  domicile du samedi 23 novembre

La N3 gagne 8/2 le TT PLAISANCE

Comme prévu le score final de 8 à  2 reste fleuve pour nos yvracais cependant il ne reflète pas tout à  fait cette rencontre. Avec trois joueurs moins bien classés les hauts garonnais m’ont agréablement surpris. De jeunes joueurs aux jeux atypiques avec du contre, de la variation d’effet, de placement de balle, du physique mais peu de puissance et d’expérience. C’est sûrement ces deux derniers points qui a fait la différence au score. Adrien en leader de cette équipe blanche et rouge tant sur le plan du classement, que des résultats positifs depuis le début de saison imposait sa puissance et sa régularité de balle sur les joueurs adverses sans problème. Emmanuel avec son jeu précis et vif devait se faire violence et sortait l’expérience pour remporter ses deux rencontres. C’était un peu plus dur sur le plan individuel pour Nico et Arnaud qui n’y étaient pas physiquement et perdaient un match chacun. Nicolas souffrait de la cheville avec une atèle à  jambe gauche et Arnaud n’y était pas sur les jambes et dans la tête pour rendre efficace son jeu de gaucher. Au final à  l’expérience les deux doubles Nico/Arnaud et Adrien/Manu par des victoires 3/2 tombaient dans l’escarcelle des locaux qui clôturaient la rencontre sur un score de 8 à  2. Guy.

DSC_0025 DSC_0024 DSC_0030 DSC_0032 DSC_0042 DSC_0037 DSC_0049 DSC_0046 DSC_0067 DSC_0055 DSC_0069 DSC_0075 DSC_0086 DSC_0078 DSC_0083 DSC_0097 DSC_0105 DSC_0102 DSC_0119 DSC_0117 DSC_0136 DSC_0134 DSC_0142 DSC_0141 DSC_0148

FIERS D’EVOLUER EN NATIONALE

La Jeunesse d’ Yvrac Tennis de Table, le samedi 5 octobre, recevait dans sa salle l’équipe réserve de Poitiers pour le compte de la deuxième journée de Nationale 3. Un évènement sportif tout d’abord car c’était la rencontre au sommet du championnat puisque les deux équipes formées de quatre joueurs, comptaient dans leur rang que des pongistes classés numériques dans les 1000 premiers français, ce qui est rare à  ce niveau de pratique. Puis un évènement pour le club et pour la rive droite, car la jeunesse Yvracaise accède cette année pour la première fois de son histoire au niveau National, un seul club l’avait réalisé auparavant, celui de Cenon il y a plus de 20 ans. Cette équipe était composée du capitaine entraîneur emblématique du club, Nicolas Martin, Adrien Conjat, Arnaud Combesque et Emmanuel Delahaies, est la fierté du Président Patrick Martin de son équipe dirigeante. Comme on pouvait le voir dès le début de la rencontre cette équipe reste le fleuron du club, soutenu par tous les licenciés, dont cinq équipes jouaient en régionale et en départementale dans le gymnase d’à  côté, mais également par le peuple yvracais. On pouvait rencontrer dans le public le président fondateur emblématique du club Marcel Bordis, l’un des premiers entraîneurs professionnels de la structure Guy Liévin qui faisait jouer ses premières balles au capitaine du jour Nicolas Martin, Monsieur le Maire Claude Carty, ses adjoints et conseillers qui non seulement d’apprécier le spectacle, mettaient la main à  la pâte en se proposant à  l’arbitrage des parties. Une belle après-midi sportive intergénérationnelle dont la Jeunesse Yvracaise a le secret qui voyait au final la défaite des locaux 8 matches à  5 face à  cette équipe poitevine alliant jeunesse et expérience. Un résultat somme toute anecdotique tant le plaisir de tous se retrouver dans la salle de tennis de table autour des joueurs rouges et blancs fût partagé.

Public nombreux, attentif et passionné.
Public nombreux, attentif et passionné.
Beaucoup de discussion entre les joueurs.
Beaucoup de discussion entre les joueurs.
Adrien Conjat au service.
Adrien Conjat au service.
Arnaud Combesque concentré.
Arnaud Combesque concentré.
Emmanuel Delaye appliqué en revers.
Emmanuel Delahaies appliqué en revers.
Nicolas Martin le Capitaine en extention du Coup Droit.
Nicolas Martin le Capitaine en extention du Coup Droit.

Texte et Photos Guy Liévin

Tournoi interne

Tournoi interne 2013

Comme toutes les fins d’année, le club organise son tournoi interne réunissant les quelques 80 licenciés. Bonne humeur et convivialité sont au rendez-vous pour ce Trophée MarcelBordis 2013.

Toujours plus de jeunes (et de moins jeunes) pour cette journée pongiste très dynamique !

Les 30 petits yvracais de l’école de tennis de table ont pu repartir avec de nombreux lots et surtout avec les diplômes obtenus en fin d’année remis par le président Patrick Martin. Bref une belle journée intense et pleine d’émotion qui avec un gros travail de tous les adhérents réunis, et surtout une grosse soirée malgré une tireuse à  bière en manque de gaz de conclure cette magnifique année qui a vu, entre autre, la montée de l’équipe 1 en NATIONALE 3!

Tournois interne 2013

Tournois interne 2013