5e Journée phase 2

CR 5ième JOURNÉE Phase 2

BRAVO A TOUS, L ESPRIT CLUB EST LA….

En NATIONAL, l’équipe 1 en déplacement à la capitale, repart de MALAKOFF avec une défaite 8/3 sur le 1er de la poule (et peut-être aussi avec une grosse sieste dans le TGV et des maux de têtes, ah les soirées parisiennes !!!), ….Paulo fait la contre du jour – 172
Reste 2 matches, le maintien reste possible, mais faudra faire des points partout….et croiser les doigts aussi… (J’ai laissé la même phrase que la dernière fois….oui oui, c’est encore possible)

En REGIONAL,
1 VICTOIRE 1 NUL, 1 DÉFAITE

LA 2 (équipe 2), s’impose à ST HELENE 8/4. Elle reprend la 1iere place. Reste 2 gros matches contre le 2ieme et le 3ieme… Pierre fait carton plein et une perf +115, Thierry une belle contre – 155

La AD’Team + SEB G (équipe 3) renforcée donc, arrache un match nul méritoire à PERIGNE. Mené 5/2, le 7/7 revient de loin. Pierre fait une belle perf, +103, Adrien perf et contre +114 – 102. Prochains matches LIBOURNE qui généralement joue avec des ADOS…, puis BEAUMONT….La porte est donc encore ouverte

Les Grognards – SEB G – LOLOPOPO (équipe 4), ont joué la carte club, Laurent blessé, remplacé par NATHAN, Seb parti au-dessus, remplacé par Sylvie, ont fait vivre l’esprit, l’. Défaite 13/1 sur une grosse équipe de PERIGNORD NOIR (14 13 13 12), belle perf de Stéphane +94…Là, nous le savions déjà, la porte se referme…

En DÉPARTEMENTAL
4 VICTOIRES 1 DÉFAITE

La José’s Team (équipe 5), avec une équipe encore remaniée, s’incline 10/8 face à EYSINES…le nul était jouable… Un José avec des cervicales qui ont grincées toute la semaine fait 2 belles contres – 213 – 165, alors que DAVID qui faisait un sans-faute se rate sur le dernier match (celui du nul donc) avec une contre – 136 !….On ne parle plus de montée possible, surtout qu’il reste 2 gros matches TABANAC et ST MAIXANT

La Présidente (équipe 6), victoire 11/7 sur LE HAILLAN…Une fois de plus Patrick 4, Seb et Christophe 3…. Mon indic me précise que les classements ne veulent plus rien dire, et que cette équipe était bien difficile à jouer (je n’ai pas le détail des parties)…. Prochain match, VILLENAVE (qui aligne souvent 10, 9, 9, 8)…le match de la montée, avant de penser aux titres.

Seb et les Sebettes (l’équipe 7) font un pas de plus vers le graal, Victoire 12/6 sur LE BOUSCAT. Le Capitaine, SEB fait sa perf +97…Peut-être le titre à aller chercher.

Pierre, Papa et les Drôles (équipe ?, ramènent la Victoire de ST HELENE 12/6. Thomas nous a fait l’honneur de venir remplacer la CHAFAI family (Rémy (avec Sophie) au Semi de BX, Maxime blessé)…Et donc notre Thomas, nous annonce dans la voiture, si je perds contre KILIAN, je range la raquette….Alors à votre avis…défaite en 4 sets serrés, comme quoi se mettre la pression, c’est pas bon….Et c’est donc libéré, délivré, qu’il fait la perf de la journée à +262, sur un joueur transparent, inexistant à la table, pas présent, mais pas présent du tout.
Les 2 autres faits marquants sont que nous sommes menés 6/4 après les doubles, un 8/0 plus tard nous donne la victoire. Victoire que l’on doit aussi au coaching judicieux de Pierre, Thierry, Jeremy et Christophe, qui avant de prendre l’apéro, sont venus nous soutenir, nous ne devions donc pas les décevoir. Merci. (Désolé un peu long celui-ci, mais comme c’est moi qui fait le CR, « je fais ce que je veux, je suis chez moi » (tiré de quel film ? tu gagneras un dvd si tu réponds en premier)

Papa, Sindo et les Drôles 2 (équipe 9) un dimanche matin à CESTAS face à 3 joueurs l’emporte 12/6 (je n’ai pas le détail des parties)

Voilà, 4 équipes peuvent monter, LA 2, La Présidente (équipe 6), La Seb et les Sebettes (équipe 7) et Papa, Sindo et les Drôles 2 (équipe 9) ….prochain épisode le weekend du 7 AVRIL…beaucoup de matches à YVRAC…

Il faudra, comme ce weekend être sérieux et vigilants sur les futures compositions.
Bonne semaine à tous !
Votre serviteur

Captain JACK